Le boom du marché de la formation professionnelle

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Il existe des centaines de nouveaux systèmes accessibles aux entreprises. Alors qu’il y a encore une dizaine d’années, le marché était tenu par les géants du secteur (Oracle, IBM…), ce sont aujourd’hui plus de 500 LMS qui ont cours sur le marché mondial.

L’incroyable percée des smartphones auprès des populations du monde entier a révolutionnée la formation partout là où l’accès à internet se fait grâce aux outils de mobilité. Le marché de la formation est en hausse de près de 15 % en valeur pour cette année. La cause est simple : les changements économiques et technologiques évoluent de plus en plus vite et I exigent de former de plus en plus les équipes techniques, les forces commerciales… La formation revient donc en tête des priorités pour les services de ressources humaines des entreprises. Les changements y sont majeurs et radicaux. De nombreuses connaissances sont mises en ligne sur internet à des prix très bas et par des universités du monde entier, même les plus prestigieuses.

La connaissance n’a jamais été aussi peu chère et accessible à tous et partout. Par ailleurs, les méthodes de learning management system (LMS) déployés dans les entreprises entrent quant à elles en phase de renouvellement : la plupart des entreprises se sont équipées il y a 4 à 7 ans. Or, ces dernières années ont vu tant de révolutions dans les usages et les technologies (cloud, explosion de la vidéo, mobilité …) que beaucoup de ces LMS ne sont aujourd’hui plus adaptés aux attentes des utilisateurs finaux. Une étude récente montre que 61 % des entreprises équipées en LMS souhaitent en changer dans les prochains 18 mois ( c’est le produit le plus cité parmi les produits déployés en entreprise).

A travers le monde, les besoins en système de formation sont immenses. En Europe et Asie les opportunités de croissance sont les plus fortes car l’Europe serait sous-équipée et l’Asie en plein boom et c’est ainsi que de nouveaux LMS voient le jour tirant parti de la mobilité et du big data.

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